Comment faire pour avoir de beaux abdos ?

Les publicités qui vantent les solutions pour avoir des abdos parfaits sont trop nombreuses. Pour faire la part des choses, tenez compte de ces quelques conseils pour avoir de beaux abdos.

Les exercices abdominaux à réaliser

Pour avoir de beaux abdos, il faut travailler 4 catégories de muscles au niveau de l’abdomen. Tout d’abord, vous avez les muscles qu’on appelle grand droit. Pour les travailler, posez votre dos et vos fesses sur un oreiller installé au sol. Fléchissez les genoux et mettez vos mains derrière votre tête. Relevez-vous délicatement en contractant vos abdos et en ne vous appuyant sur vos fessiers. Redescendez ensuite sans forcer. Ensuite, il y a les muscles obliques. Pour les travailler, privilégiez le crunch oblique. Vous aurez à fléchir une jambe et à croiser l’autre au-dessus de cette dernière. Ensuite, placez vos mains derrière votre tête et contractez votre abdomen en rapprochant l’épaule opposée à la jambe croisée. La troisième catégorie de muscle est le vacuum. Il suffit de s’allonger, jambes fléchies, et de rentrer le ventre pour le travailler. Ce muscle est situé sous le grand droit. Enfin, vous avez le grand dentelé qui se forme au fil des autres exercices que vous réalisez. Vous devez effectuer ces exercices régulièrement. Pour savoir combien de fois par jour il faut travailler ses abdos, cliquez sur https://musculation-nutrition.fr/combien-abdos-par-jour/. Attention, outre les exercices, vous devez surveiller ce que vous mangez et avoir une hygiène de vie irréprochable.

Nos conseils sur la nutrition

Pour sculpter vos abdominaux, ne négligez pas votre alimentation. Sachez que ces muscles sont situés sous la masse de graisse qui se trouve au niveau du ventre. Cette masse graisseuse, tout le monde l’a, mais, moins vous en aurez, plus on remarquera vos tablettes abdominales. Pour que vos exercices soient efficaces, il faut éviter les aliments trop gras. La graisse que vous ingurgitez va tomber directement au niveau de votre ventre. Vous devez également réduire la quantité de glucides que vous consommez. En moyenne, vous ne devez pas dépasser 2 500 kcal par jour. Attention, c’est une alimentation qui réduit votre réserve de graisse mais n’augmente pas la prise de votre masse musculaire. L’idéal serait de bien manger pour ne pas augmenter le volume de graisse du ventre, tout en développant les muscles des abdos. Préférez la consommation de fruits et légumes dans ce cas et bannissez les produits industriels de vos repas. Il faut également éviter de consommer les aliments riches en graisses saturées et préférer ceux avec une bonne teneur en oméga 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *