Conseils pour bien se préparer avant le ski


Il n’y a rien de plus désagréable que ressentir les courbatures sur tout le corps le lendemain de votre première journée au ski. C’est pour cela que vous devriez vous préparer en amont de vos vacances à la montagne. Les quelques conseils qui suivent pourront vous être utiles.

Le ski demande une préparation musculaire

Bien qu’il soit davantage connu pour son côté ludique, le ski est une véritable discipline sportive. Quel que soit votre niveau, la pratique de ce sport demande de la préparation. Quelques semaines avant de partir pour les pistes de ski, vous devriez travailler vos muscles. Concentrez-vous surtout sur les muscles du bas. Faites des flexions en gardant le tronc bien vertical. Travaillez également les squats. Commencez avec de petites séries et augmentez lentement l’intensité.

Commencer le cardio le plus tôt possible

Les muscles sont susceptibles de retenir des acides lactiques le lendemain d’une pratique sportive modérée. De ce fait, il convient de les exercer 4 semaines à l’avance. Le cœur et les poumons ont également besoin d’exercices si vous vous préparez pour aller au ski. Ainsi, vous devriez pratiquer du cardio-training. En gros, votre organisme doit être conditionné pour faire 45 minutes de sport sans être totalement essoufflé ou frôler la crise cardiaque. Pour cela, faites du jogging ou de l’aviron.

Travailler l’équilibre à la maison

Le ski consiste à rester en équilibre sur deux barres de fer. C’est assez facile à comprendre, mais la pratique demeure difficile. Si vous comptez skier pour la toute première fois, essayez de faire des exercices de balancement. Fléchissez les jambes comme si vous skiez. Levez la jambe gauche et restez en équilibre le plus longtemps possible. Refaites le même exercice avec le pied droit. N’oubliez surtout pas de faire des étirements pendant votre préparation physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *