Natation : comment maîtriser le crawl ?

Pas facile à maîtriser, le crawl est la technique de la nage la plus rapide. Si vous voulez améliorer cette technique de nage pour le simple plaisir de nager ou en vue d’une compétition, lisez les lignes qui suivent.

Comment bien positionner le bas du corps en crawl ?

La première erreur des débutants est celle de laisser les fesses et éventuellement les jambes s’enfoncer dans l’eau. Sachez que cette position crée plus de résistance rendant ainsi le déplacement plus fatigant. Vous aurez besoin de beaucoup d’énergie pour pouvoir avancer avec cette position. La cause est les tensions musculaires sur l’ensemble de votre corps. Essayez ainsi de détendre et de relâcher vos épaules, vos lombaires et vos jambes.

Vous avez l’habitude de relever la tête et de placer les mains à la surface de l’eau ? Au contraire, rentrez la tête et regardez le fond de l’eau et baissez la main à 30 cm de la surface lorsqu’elles sont étirées vers l’avant. Puis, évitez d’écarter les jambes parce que cela augmente les résistances.

Comment bien positionner le haut du corps en crawl ?

En crawl, ce sont les bras qui vous servent d’appui pour vous propulser vers l’avant. Ce qui est quasiment impossible lorsque vous n’orientez pas correctement la main et l’avant-bras vers l’arrière. Mais alors, comment bien faire le mouvement des bras en crawl ? Avant de commencer la partie propulsive, orientez bien vos bras vers les pieds, légèrement vers le fond du bassin et vous sentirez aussitôt une résistance pour obtenir un appui efficace. Lorsque vous nagez et battez des mains, il faut faire très attention quand la main entre dans l’eau. Veillez à ce que ce soit le majeur qui entre en premier, et non le pouce. La main ne doit pas pivoter d’un côté à l’autre au risque d’entraîner une rotation des épaules. Pour bien maitriser tout cela, l’aide d’un coach en natation est nécessaire, il corrigera mieux vos mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post