Natation pour enfants : quels sont les équipements à avoir ?

La natation est l’une des rares activités sportives qui font travailler tout le corps et qui pourtant, peuvent se pratiquer à tout âge. En effet, pratiquement tout le monde peut faire de la natation, qu’il s’agisse d’une enfant de 3 ans ou bien d’un sénior de plus de 70 ans. Même les personnes atteintes d’infirmité peuvent pratiquer cette activité. Mais en ce qui concerne les tout petits enfants, pour pouvoir pratiquer ce sport en toute sécurité, il est essentiel d’avoir quelques équipements spécifiques. Lesquels ?

La tenue

Qu’il s’agisse d’une combinaison et d’un maillot une ou deux pièces, il faut une tenue spéciale pour nager. Cette tenue doit protéger le corps du froid tout en permettant une grande liberté de mouvement.
On peut aussi trouver dans la tenue le bonnet. Le port de ce bonnet n’est pas toujours obligatoire, mais quand il faut nager dans une piscine avec d’autres personnes, il est toujours préférable d’en porter un.

Le gilet ou la bouée

Un enfant, surtout s’il débute dans la natation, ne saura pas forcément nager. D’ailleurs, il se peut même qu’il ne sache pas comment faire pour garder la tête en dehors de l’eau pour respirer. Pour éviter tout risque, il est donc nécessaire que l’enfant porte un gilet ou une bouée.
Très simplement, ces équipements vont permettre à l’enfant de toujours flotter dans l’eau. Grâce à ceux-ci, il pourra toujours avoir la tête hors de l’eau. Et si jamais il se retrouve en situation de difficulté, il lui suffira de pagayer avec les bras pour rejoindre les bords de la piscine.

Les lunettes

Pour garder une piscine propre, souvent, on ajoute du chlore dans l’eau. Or, ce produit est assez irritant. Pour éviter que l’enfant ait les yeux qui piquent, l’idéal est de lui faire porter des lunettes de natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *