Tout ce qu’il faut savoir sur le MMA


Loin de la boxe et du karaté, un nouveau sport du même genre vient de voir le jour dernièrement. C’est le MMA ou aussi Mixed Martial Arts. Que peut-on dire sur cette nouvelle qui envahit internet, la télévision et les autres moyens de communication ? Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le MMA.

C’est quoi le MMA ?

Tout d’abord, il est important d’avoir une définition précise de ce qu’est un MMA, de quel genre de sport est le MMA. Le MMA ou Mixed Martial Arts est un nouveau sport de combat qui a commencé il y a 2500 ans lors du pancrace antique. Il est également connu sous le nom de freefight ou combat libre en français. Il se différencie des sports de combat qui ne traitent qu’une spécialisation tout simplement. C’est-à-dire qu’en pratiquant le freefight, des techniques de combat différents sont à apprendre inévitablement, sans oublier le vêtement et équipement pour la pratique du MMA. La maîtrise de ce sport pluridisciplinaire est un atout pour ceux qui veulent combattre. Dans le monde d’aujourd’hui, le combat libre est devenu plus que populaire. En effet, de nombreux pays comme les États-Unis ont commencé à pratiquer le combat libre. Le MMA a même réussi à devancer la boxe ainsi que d’autres sports physiques comme le football ou le basket-ball.

Quelle règlementation pour le MMA ?

Le MMA a engendré beaucoup de débats du fait qu’à ses débuts, ce sport n’a pas été réglementé. Lors des affrontements, tous les coups sont permis, une personne pouvait affronter une autre qui n’a pas les mêmes gabarits, voire à main nue, etc. Ce manque de règlementation a par la suite eu par conséquent l’interdiction de la pratique du combat libre dans de nombreux pays du monde entier. Mais avec le temps, des réformes ont été apportées pour que le jeu. De nombreux critères sont pris en compte pour que les participants puissent participer aux jeux. C’est surtout en ce qui concerne l’intégrité physique des combattants que portent les règlementations. Il y a donc des lois sur la durée du combat, des fréquences d’un affrontement, les coups autorisés, les accessoires, le vêtement et équipement pour la pratique du MMA, les catégories de combat, etc. Désormais, ce sport est pratiqué et accepté dans le monde entier.

Comment se déroule le MMA ?

Le MMA se déroule étape par étape. Au premier abord, le participant va subir des examens pour voir si ce dernier est apte à participer aux combats. S’il présente des maladies, il ne pourra pas pratiquer le combat libre. Par la suite, le MMA nécessite des entraînements avant de faire des tournois et des combats. Mais peu importe, que ce soit pour un entraînement ou un tournoi, il est obligatoire pour le pratiquant de se munir du vêtement et équipement pour la pratique du MMA. Il en est ainsi des gants, shorts, casque, etc. Par ailleurs, le déroulement du combat tournoi en question est à prendre en considération. Il est à savoir que l’affrontement est de 3 à 5 rounds pour une durée de 5 minutes chacun. Lorsque l’un des participants déclare qu’il abandonne, le match se termine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *