Différents types de nage pour différents résultats

La nage est un excellent sport qui apporte plusieurs bienfaits, autant sur les articulations et le coeur que sur la circulation sanguine. La natation aide également à perdre du poids. De plus, lorsque vous vous jetez à l’eau, cela aide à se relaxer et à se détendre, avec l’effet massant de l’eau. Toutefois, la nage se décline sous différents types. Par conséquent, les résultats sur votre corps sont naturellement différents.

Le crawl

Pour avoir des résultats satisfaisants, il est recommandé de faire au moins trois quarts d’heure de natation deux fois par semaine. Si vous avez la possibilité d’en faire plus, c’est mieux. Est-ce que la nage qui vous attire, c’est le crawl ? Il s’agit d’une nage relativement facile et dont le plus dur est la maîtrise de la respiration. Au bout de quelques longueurs, un débutant peut se sentir complètement essoufflé. Que faire ? Continuer. C’est en persévérant qu’il sera possible de gérer la respiration et les mouvements du corps et en fin de compte, vous deviendrez plus rapide et plus endurant. Le crawl va sculpter votre silhouette, vos épaules, vos bras et vos fessiers. Si vous avez des douleurs au dos, optez plutôt pour le dos crawlé qui va soulager efficacement votre dos.

La brasse

Il n’est pas possible de faire de la brasse sur une longue durée. Ce type de nage fatigue la nuque et les lombaires car vous devez nager en gardant la tête hors de l’eau. Votre dos risque aussi d’en prendre un coup. Pour faire de la brasse, il est préférable de garder la tête sous l’eau ou autrement dit, faire de la nage coulée qui nécessite un bon entraînement pour la maîtriser. Si vous tenez à faire de la brasse donc, pensez à l’alterner avec du crawl. La brasse permet toutefois de renforcer votre tronc et de rendre vos mollets et vos cuisses plus fermes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post