Quelles machines pour avoir des abdos musclés ?


Bien qu’ils soient de bons exercices pour les abdos, les relevés de tronc sur le sol ou crunchs peuvent devenir dangereux pour la colonne vertébrale. Ainsi, quelques appareils ont été inventés pour exécuter les mouvements sans risques. Retrouvez quelques-uns d’entre eux dans les prochains paragraphes.

L’indispensable banc à abdos

Le banc à abdos n’est pas une machine proprement dite. Il s’agit d’un dispositif avec un plateau incliné. Très simple, il permet de faire des crunchs avec beaucoup plus d’amplitude qu’en vous couchant directement sur un tapis de gym. Les pieds sont à fixer à un emplacement prévu à cet effet. Puis, ce banc a l’avantage d’être transportable à souhait. Certains modèles sont même pliables pour en faciliter le rangement. C’est à avoir chez soi, comme en salle de sport.

Le crunch ou appareil à bascule

Comme son nom l’indique, l’appareil à bascule permet à l’utilisateur de faire des mouvements de basculement. Cet exercice renforce les muscles du ventre. C’est aussi une manière de sculpter les tablettes de chocolat au niveau des abdos. En même temps, cette machine permet de raffermir les lombaires. Dans tous les cas, elle offre l’avantage d’avoir un appui-tête. Cet accessoire maintient les vertèbres cervicales dans une position bien sécurisée. Le crunch est un appareil sécuritaire, mais il prend de la place.

D’autres appareils à votre disposition

Un certain nombre de fabricants ont inventé des matériels pour travailler les abdos. Parmi les dispositifs proposés sur le marché, il y a la roue ou le ballon pour abdominaux. Ces produits ont leurs avantages respectifs. Certains sont destinés à aplatir le ventre. D’autres servent davantage à sculpter les muscles. Quoi qu’il en soit, c’est à chacun de voir l’appareil qu’il lui faut en fonction de ses objectifs et de son budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *