Quels sports choisir pour votre enfant ?

Il faut savoir que le type de sport et la perception diffèrent en fonction de l’âge de l’enfant. Comme quoi, il est primordial de bien choisir un sport pour votre bambin. Pour ce faire, voici quelques conseils pour vous guider dans votre démarche.

Enfant de 3 à 6 ans

Cet âge correspond à une période de découverte pour votre enfant. L’activité physique est plus considérée comme un jeu plutôt qu’un sport proprement dit. C’est une période durant laquelle votre bambin n’est pas encore soumis à une pression ou à une compétition. Pour développer son imagination, sa motricité et sa perception dans l’espace, les sports les plus adaptés sont la danse, la gym, la balade en trottinette ou encore les séances de bébés nageurs.

Enfant de 7 à 10 ans

À partir de 7 ans, il est temps pour votre enfant de se familiariser à la discipline et aux règles. Cette période d’enfance est un moment de découverte et de la pratique de plusieurs sports afin de perfectionner la perception de l’espace et de la motricité. En effet, c’est durant aussi cet âge que l’enfant atteint sa maturité neuromotrice. À ce moment-là, il est possible d’alterner les sports individuels (natation, escrime) et collectifs (football, basket).

Enfant à partir de 10 ans

À partir de 10 ans, la capacité d’apprentissage de l’enfant est exceptionnelle. Pour perfectionner sa technique, il est nécessaire de lui trouver des sports qui le passionnent. Cet âge sera pour lui le temps de découvrir l’aspect compétitif du sport. On note aussi de grands changements tant physiques que psychologiques chez l’enfant. Et le sport sera un bon allié pour passer au mieux cette période de transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post