Reprendre le sport : astuces et conseils


Après un arrêt de quelques mois ou de quelques années, vous voulez reprendre le sport mais vous vous posez des tas de questions. Cet article vous livre divers conseils et astuces utiles.

Quelques conseils importants

La reprise est toujours dure comme on dit et cela peut constituer un vrai blocage pour certaines personnes. Avant de reprendre après une blessure ou une maladie, assurez-vous que vous que vous êtes apte physiquement. Pour cela rendez-vous auprès de votre médecin qui vous examinera. A lui d’indiquer si vous pouvez reprendre sans soucis ou s’il faut attendre quelques temps encore. Il peut d’ailleurs contre-indiquer certains exercices dans certains cas. Un autre conseil important, inscrivez-vous dans une salle de sport et suivez les conseils du coach sportif. Surtout, évitez la reprise avec des séances intenses, elle doit se faire de manière progressive car sinon vos muscles en subiront les conséquences. La reprise en douceur est vivement conseillée : prenez le temps d’habituer votre corps avec des exercices doux.

Des astuces simples

Pour reprendre le sport sans difficultés, mangez sainement et buvez suffisamment d’eau. Ne sautez jamais de repas et ne vous privez pas de collation. La motivation est essentielle, si cela peut vous aider, vous pouvez vous entraîner avec un de vos amis, en couple ou avec un proche. En effet, la motivation est plus importante lorsqu’on est accompagné. Prenez le temps de définir votre objectif et de vous fixer un planning sportif. Surtout, évitez de pensez aux résultats lorsque vous vous remettez au sport. L’important c’est avant tout de commencer et d’intensifier les efforts progressivement. Au moment de la reprise, la chose la plus importante reste la motivation. En outre, pensez à vérifier les matériels mis à votre disposition dans la salle de sport avant de confirmer votre abonnement. Demandez d’ailleurs à les essayer pour savoir s’ils correspondent à vos attentes et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *